ASCENSION DU KALISIMBI 4507M

Sommet atteint la première fois par le R.P. BARTHELEMY en 1903. le Kalisimbi est un volcan endormi dont la dernière éruption daterait de 8050 avant notre ère. Son altitude lui permet d'être le seul sommet de la région à être périodiquement recouvert de neige, d'où son nom en kinyarwanda signifiant en français « Coquillage blanc ».

Jour 1:  Ascension du Kalisimbi

Rendez-vous très matinal avec ceux & celles qui souhaitent le jour J de l'ascension. Puis départ au plutard 5h00 pour 2h30 de bonne route vers le Parc des Volcans. Notons également réserver un départ 100% personalisé la veille de l'ascension et profiter d'une journée découvrte de la ville de Musanze et ses environ.

Rencontre au bureau du Parc des Volcans à 07h30 avec tout les randonneurs; votre guide remplira les dernière formalités de votre visite et veuillera auprès des autorités du parc à ce que vous intégrer un groupe de randonneurs qui correspond à vos critères de rythme de montée et gestion des haltes. Après une séance d'informations sur le volcans et une prise de contact avec les autres randonneurs, vous repartirez à bord du 4x4 vers le pied du volcans.

Débutera ensuite l'ascension du plus haut sommet de la chaîne des Virunga, et point culminant du Rwanda: La base de l'ascension a le même profil que celle du Bisoke mais au fur et à mesure de votre montée les températures diminuent, les hypericum s'habillent d'usnée barbue, l'ambiance de forêt tropicale de montagne s'affirme.

Etablissement prévue au premier campement vers 3650 m: Vous vous installerez dans bivouac et déjà à cette altitude le majestueux Karisimbi vous dévoile un splendide panorama sur les volcans du Parc. Après un repas bien mérité autour d'un feu de campement vous passerez une nuit récupératrice sur le toit du Rwanda.

Nuitée au Kalisimbi:

Le bivouac à 3650m

Nuitée à Musanze la veille de l'Ascension

Economique:

The Garden Palace Hotel

Standard:

Amarembo Gorilla Village

Haute Gamme:

Bisate Lodge

Jour 2: Sommet atteint et descente

Le lendemain aux premières lueurs de l'aube et après un copieux petit-déjeuner, vous reprendrez l'ascension vers le sommet. 

Vous vous situez maintenant sur l’étage alpin, les arbres et herbacées deviennent de plus en plus petites jusqu'à se raréfier. Les derniers mètres deviennent de plus en plus difficiles mais le paysage environnant vous provoquera une émotion indescriptible.

À 4507 m une vue grandiose sur le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

Après cette mémorable ascension, il ne vous reste plus qu'à redescendre jusqu'en bas de la montagne (environ 4h) avant le retour sur Kigali fin d'après-midi.

Obtenir un devis personnalisé
arrow&v
arrow&v

Merci pour votre envoi !