Attraction principale: Foret primaire de Nyungwe

Nyungwe est sûrement l’une des forêts tropicales les plus belles et les plus vierge du monde.

Elle est considérée comme l'une des plus anciennes forêts d'Afrique et abrite des chimpanzés habitués et 12 autres espèces de primates (y compris une troupe de 400 personnes composée de Colobus habituel de Ruwenzori), c'est aussi un paradis pour les ornithologues avec plus de 300 espèces, dont 16 espèces endémiques et abrite 75 espèces de mammifères.

Un circuit original qui vous emmène à la rencontre des chimpanzees de foret de Nyungwe ainsi qu'à la découverte la plantation de the de Gisakura, la visite guidee des musee royal & ethnologique; le Rwanda absolu..

Randonnées à Nyungwe

Cette randonnée dans la majestueuse forêt ombrophile regorge d'expériences sur la nature et la vie sauvage. Empruntez une randonnée pédestre ou cycliste sur un magnifique terrain, suivez les célèbres chimpanzés, découvrez la promenade dans la canopée, observez de beaux oiseaux et détendez-vous près des cascades. des offres.

Palais des rois

Basé à Nyanza, à 88 km au sud  Kigali, le King’s Palace Museum possède une reconstruction du palais de Mwami (le Roi) Musinga Yuhi V (à quelques kilomètres de son emplacement d’origine), ainsi que le véritable palais de style occidental construit pour son successeur, Mwami Rudahigwa Mutara III, en 1932.

Ce palais offre un regard détaillé sur le siège traditionnel du Rwanda monarchique; c’est un musée impressionnant, restauré à son état du 19ème siècle et fait entièrement avec des matériaux traditionnels.

Dans un enclos voisin, des vaches royales Inyambo, joliment décorées, se laissent admirer par les visiteurs. Cette race n'est élevée ni pour son lait, ni pour sa viande, juste pour son esthétique toute bovine ! Les vaches ont bien sûr chacune leur joli nom.

Mémorial de Murambi

Que doivent aujourd'hui penser les bailleurs de fonds étrangers qui ont financé cette école technique de Murambi à 2 km de Gikongoro dont les sinistres classes font aujourd'hui penser aux casernes d'Auschwitz? Elle n'était pas terminée que le génocide commençait.

 

Sous les ordres du préfet Laurent Bukibaruta et du bourgmestre Laurent Semakwavu, 50 000 Tutsis ont été regroupés dans les différentes classes, soi-disant pour leur sécurité. Mais le soir du 21 avril 1994, une foule de tueurs, soldats, miliciens et habitants mêlés, est montée depuis Gikongoro. Armes à feu, grenades, pelles, houes, massues cloutées, tout a servi à la curée. Seuls 10 Tutsis en ont réchappé...

 

Dans certaines classes de cette école devenue aujourd centre mémorial, des corps exhumés et chaulés sont exposés, tous figés dans l'horreur et la douleur. Pas pour âmes sensibles !

 

Email: safarinzizacontact@gmail.com
Téléphone / WhatsApp: +250 789 922 942

Adresse : KN 5 Immeuble KBC (Kigali Business Centre ), 2è étage - No 22

Kigali - RWANDA