Jour 1: Transfert de Kigali vers Goma

Vue du mont Nyiragongo depuis  Goma

  • Rendez-vous avec le chauffeur-guide à 8h00min.

  • Embarquement et départ pour 3h00 de bonnes route jusqu'à Gisenyi

  • Déjeuner au bord du lac Kivu avant le passage à la frontière

  • Une fois les formalité de passage à la rwandaise et congolaise terminés, nous vous transfererons directement à l'hotel

  • Diner et nuité à Goma

Obtenir un  visa touristique en RDC pour un non-résident

Où dormir à Butare?
CASA HOTEL

L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), l’autorité congolaise en matière de faune sauvage, a un accord avec la Direction générale de la Migration (DGM), le Service congolais de l’Immigration, pour faciliter l’obtention d’un visa de tourisme de deux semaines, avec une seule entrée, pour les personnes qui visitent le Parc National des Virunga. Le prix du visa est de 105 dollars US, auxquels s’ajoutent des frais minimaux de transaction bancaire.

 

Pour avoir droit à un visa de tourisme, vous devez d’abord acquérir un permis de visite aux gorilles de montagne, et/ou un permis de visite le Nyiragongo. Lorsque vous avez fait votre réservation et que vous avez reçu la confirmation de votre paiement, vous allez recevoir un numéro de référence. Vous pouvez alors procéder à la demande de visa en ligne, entrer votre numéro de référence en tête du formulaire, remplir les champs restants et cliquez sur Soumettre et Payer.

 

Le délai avant de recevoir confirmation de l’approbation de votre visa est de sept (7) jours. Vous devez alors imprimer une copie de votre confirmation et la présenter aux autorités de l’Immigration lors de votre passage à la douane de Goma.

Toutefois, la Direction de l’Immigration (DGM) se réserve le droit de refuser une demande de visa!

Jour 2: Rencontre avec les gorilles

Gorilles des Virunga

au Congo

  • Départ à 06h30 au poste de rangers de Kakomero

  • Un briefing si nécessaire et important à l’attention des voyageurs qu'un des rangers du parc vous racontera (l’histoire de ce parc, comment va se dérouler le trekking, quelle attitude adopter lorsque vous découvrirez les gorilles).

  • Puis début du trek à travers une forêt équatoriale humide et boueuse pour pister et observer les Gorilles de montagne.

  • A la rencontre des gorilles, vous aurez une heure: profitez de chaque seconde , c'est intense , tout simplement magique .

  • Déjeuner au poste des rangers à la fin de la visite

  • Retour à Goma

A la carte

Où dormir à Nyungwe?
Nyungwe Forest Lodge

-Pour tous ceux qui n'ont pas le temps de visiter le Nyiragongo, le retour à Kigali est programmé juste après la visite. Nous marquerons une pose-déjeuner à Gisenyi juste après le passage à la frontière.

-Il en va de soi pour les visiteurs qui désirent seulement une observation du Nyiragongo, cette visite des gorilles peut donc ignorer et tenez donc en considération pour votre ascension l'activité ici-proposée à partir du Jour 3

Jour 3: Ascension du volcan actif le Nyiragongo

Ascension du Nyiragongo

  • Départ à 07h30 au poste de patrouille de Kibati

  • Puis ascension du mont Nyiragongo: cette randonnée est belle et passe par des paysages les plus verts jusqu'aux plus arides sur sol volcanique.

  • Mais il faut le mériter: après une montée de plus en plus raide, le spectacle est incroyable.

  • Campement près du bord du cratère et observation du lac de lave.

  • Le spectacle au bord du cratère est indescriptible. Malgré le froid, aucun ennui devant le spectacle permanent des forces créatrices de la Terre, merveilleux !

Décrire le Nyiragongo

Où dormir à Kibuye?
Cormoran Lodge

Le Nyiragongo est un magnifique stratovolcan qui possède le lac de lave le plus grand du monde. Le bas des pentes boisées du volcan abrite toute une variété d’animaux dont des chimpanzés, des singes et des guibs harnachés. Le sommet du Nyiragongo est en grande partie dénudé de toute végétation et souvent saupoudré de neige. Même s’il est prévisible et donc sûr pour les touristes, le Nyiragongo est très redouté pendant ses éruptions. Étant donné leur forte concentration en silice, les coulées de lave du Nyiragongo sont extrêmement fluides. Pendant l’éruption de 2002, la vitesse de certaines coulées de lave a été mesurée à 100 km/h (62 mph) et plusieurs ont atteint le lac Kivu.

 

Note importante: Le temps nécessaire pour atteindre le sommet du volcan dépend du bon état physique de chaque groupe, mais il est en moyenne de 4 à 6 heures. Le mal des montagnes peut toucher certaines personnes parce que l’escalade commence à 1989 mètres (6 525 pieds) et monte jusqu’à 3 470 mètres (11 382 pieds) en peu de temps. Le meilleur moyen de s’adapter au changement d’altitude est une hydratation correcte. Les visiteurs qui se savent sujets au Mal aigu des montagnes (MAM) doivent prendre des mesures préventives.

Les visiteurs sont également priés d’apporter des vêtements chauds et résistants à la pluie. Les averses sont fréquentes pendant la montée en saison des pluies et la température peut descendre en-dessous de 0°C/32°F.

Jour 4: Descente et retour à Kigali

Vue du Nyiragongo, le matin

  • Thé ou café à la main, assitez au magnifique lever du soleil sur la chaîne des volcans de l'Est Karisimbi et Bisoke

  • La descente se fera aisément, en 3 heures seulement.

  • Déjeuner à Goma avant de passer la frontière

  • Retour sur Kigali prévu vers 17h00

  • Transfert à l'hotel ou votre résidence

Où dormir à Kibuye?
Cormoran Lodge
 
 
1/2

Qui, tout en frémissant, n’a pas rêvé un jour de s’approcher d’un volcan ? Eh bien, c’est tout à fait possible. A un jour de Kigali, un volcan actif se visite… sans risque de se brûler.Le Nyiragongo:plus grand lac de lave du monde, près de Goma ! Du bord du cratère, les visiteurs peuvent apercevoir le lac de lave en agitation constante et voir et entendre les gaz brûlants qui explosent dans une mosaïque de lave en fusion.

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

PARTAGER

SUR

SAFARI NZIZA LTD: AGENCE RECEPTIVE, CREATEUR DE VOYAGES SUR-MESURE AU RWANDA
 

Si vous souhaitez une offre de séjour au Rwanda, un programme à votre rythme et à vos désirs: Excursion à la journée, Séjour court ou long, hébergement (de luxe, de charme et démocratique, de jeunesses ou en camping), extension vers un pays frontalier ( Ouganda,RDC, Tanzanie, Burundi)...

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous tenons à votre entière disposition, un devis et un programme vous sera envoyé dans le plus bref delai.

Email: safarinzizacontact@gmail.com
Téléphone / WhatsApp: +250 789 922 942

Adresse : KN 5 Immeuble KBC (Kigali Business Centre ), 2è étage - No 22

Kigali - RWANDA