Où observer les gorilles? 

Si vous souhaitez réaliser un trek des gorilles au Rwanda, en Uganda ou en RDC, je vous assure que vous êtes au bon endroit.

Le gorille de montagnes, que l'on visite uniquement sur les flancs des volcans dormant du massif des Virunga au confins du Rwanda (depuis le Parc national des Volcan) , Ouganda (Parc National Mgahinga) ,et RDC (Parc National des Virunga) ainsi que dans la foret de Bwindi en Ouganda (Parc National Bwindi).

Le gorille de plaines Occidentale, que l'on visite uniquement depuis le mont Kahuzi et le mont Biega en RDC ( Parc National Kahuzi-Biega)

Permis au Rwanda: $1500

Parc des Volcans 

Le Parc National des Volcans est l’un des attractions phares du pays. Son accès est limité à une poignée de touristes par jour, dans le souci de préserver les gorilles.  Créé en 1925, le Parc National des Virunga est le plus ancien Parc National d'Afrique. Il juxtapose le Parc National de Mgahinga en Ouganda, et le Parc National des volcans au Rwanda. L'extrême richesse de sa biodiversité lui vaut de figurer au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est habité par de nombreux mammifères de la faune africaine (lions, hyènes, éléphants, hippopotames, antilopes...), mais surtout de nombreux primates dont le fameux gorille des montagnes. Végétariens, aimant les forêts humides, les familles de 8 à 30 individus comprennent un mâle dominant, des femelles adultes et plusieurs adolescents. Le mâle au dos argenté peut atteindre un poids de 250 kg et une taille de 1,70 m. Débonnaires et pacifiques, les anthropoïdes nous observent tout en se nourrissant dans leur univers végétal.

Permis en Uganda: $450 - $600

Parc National Bwindi

Située au sud-ouest de l'Ouganda, la forêt impénétrable de Bwindi dispose d'un parc national d'une superficie de 331 km2 le long de la frontière avec la République démocratique du Congo, à proximité du parc national des Virunga, en bordure de la vallée du grand rift.

Permis en RDC: $450-$600

Parc National Kahuzi-Biega

Créé en 1925, le Parc National des Virunga fut le tout premier parc national africain ! Encore plus étonnamment, c’est un chasseur américain qui en a pris l’initiative. Frustré de revenir bredouille d’un safari dans la région, il a surtout été alarmé de voir que les gorilles étaient en voie d’extinction.

SAFARI NZIZA LTD: AGENCE RECEPTIVE, CREATEUR DE VOYAGES SUR-MESURE AU RWANDA
 

Si vous souhaitez une offre de séjour au Rwanda, un programme à votre rythme et à vos désirs: Excursion à la journée, Séjour court ou long, hébergement (de luxe, de charme et démocratique, de jeunesses ou en camping), extension vers un pays frontalier ( Ouganda,RDC, Tanzanie, Burundi)...

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous tenons à votre entière disposition, un devis et un programme vous sera envoyé dans le plus bref delai.

Email: safarinzizacontact@gmail.com
Téléphone / WhatsApp: +250 789 922 942

Adresse : KN 5 Immeuble KBC (Kigali Business Centre ), 2è étage - No 22

Kigali - RWANDA