LA CHAINE DE MONTAGNES DES VIRUNGA (VOLCANS)

Mondialement connu pour etre le dernier sanctuaire des gorilles de montagnes, la chaîne des montages des Virungas qui s’étend à cheval sur les frontières du Rwanda, de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo (RDC) offre à ses visiteurs plusieurs activités touristiques à savoir: Treks des gorilles de montagnes, Ascension sur les différents monts du parc, randonnées vers la tombe de Diane Fossey, trek des singes dorées, grotte, rencontre avec l'habitan et découvertes culturelles, etc..

Voici donc nos suggestions de voyages spécialement centrés sur l'observation des gorilles dans leur habitat naturel. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes pour avoir plus de renseignements et concevoir votre voyage sur mesure. 

TREK DES GORILLES

Partir observer les gorilles de montagnes dans dernier sanctuaire au monde, c'est se rendre au fin fond des forêts luxuriantes du massif montagneux des Virunga, du Rwanda, de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo (RDC).

PN. DES VOLCANS AU RWANDA

3Jours - 2Nuits

Un safari au Rwanda est l'occasion de partir à la rencontre des gorilles du Parc national des Volcans; parc situé à seulement 120 km au nord de Kigali.

Il est sans doute l’endroit où il est le plus facile de les approcher. Ceci dit, seuls 8 clans de gorilles sont accessibles aux visiteurs et il ne peut donc y avoir plus de 8 groupes (de 8 personnes maxi) par jour, soit un quota de 64 touristes. 

4x4 avec chauffeur-guide

$150/ Jour

Permit/pers. :

$1500

GORILLA HABITUATION A BWINDI

3Jours - 2Nuits

Participer au programme Gorilla Habituation; un package qui offre à visiteurs/jour l'opportunité de rester 4h en compagnie d’un groupe de gorilles semi-sauvages, en cours d’habituation à l’homme, en compagnie de l’équipe de scientifiques qui les suivent et les étudient. Une expérience hors du commun et passionnante !

4x4 avec chauffeur-guide

$200/Jour

Permit/pers. :

$1500

PN. BWINDI EN OUGANDA

3Jours - 2Nuits

 Le parc national de Bwindi compte 36 familles de gorilles dont 14 ont été habituées à la présence des humains.

 

Il existe différents secteurs dans le parc de Bwindi où il est possible de rencontrer les gorilles des montagnes tels que Nkuringo, Rushaga ou encore Buhoma

Comme nos départ pour Bwindi sont tous organisés depuis Kigali au Rwanda, nous orientons principalement les treks de gorilles à Bwindi dans les secteurs facilement accessible depuis la frontière Chanika: il s'agit des secteurs Buhoma et Rushaga. 

4x4 avec chauffeur-guide

$ 200/ Jour

Permit/pers. :

$700

KAHUZI&BIEGA EN RDC

3Jours - 2Nuits

Situé à l'ouest du lac Kivu près de Bukavu, à l'Est de la RDC; le parc national Kahuzi&Biega est l'unique site ou il est possible de rencontrer les gorilles de plaines occidentale.

4x4 avec chauffeur-guide

$ 200/Jour

Permit/pers. :

$450

PN. BWINDI EN OUGANDA

3Jours - 2Nuits

Situé un peu plus au sud de Bwindi à environ 15 km au sud de Kisoro, à la frontière avec le Rwanda, le Mgahinga Gorilla National Park est le plus petit parc national de l'Ouganda et le sanctuaire des gorilles de montagnes en Ouganda le plus facilement accessible depuis kigali.

Seule une famille de gorilles est présente au cœur de ce parc. Donc seuls 8visiteurs/jour sont autorisé à partir observer les gorilles de ce parc.

4x4 avec chauffeur-guide

$ 200/ Jour

Permit/pers. :

$700

Adresse : KN 5 Immeuble KBC (Kigali Business Centre ), 2è étage - No 22

Kigali - RWANDA